Vincent, fabriqunt des boucliers Arte-Bellum

Les boucliers utilisés par Arte-Bellum sont réalisés par nos soins à l’aide de feuilles de bois pliées sur un gabarit et mises en pression à l’aide d’un contre-moule. L’ensemble est collé en deux temps pour éviter les trop fortes pressions. Une fois atteint une épaisseur d’un centimètre et demi, l’ensemble est découpé à la forme voulue  à l’aide d’un gabarit. La surface est ensuite poncée pour adoucir les angles et une  forte toile de lin est posée sur la face extérieure.

 

En fonction des besoins ou du matériel à disposition, l’intérieur des boucliers peut être personnalisé et la tranche peinte d’une maxime ou d’une devise. Les sangles de portage sont inspirées de celles retrouvées sur les boucliers présentés sur certains gisants de Bourgogne datant du XIVème et du XVème siècle. La face avant des écus peut être peinte et arborer le blason ou la couleur de son propriétaire après la pose d’une couche d’apprêt au pinceau.

 

 

Les boucliers prêts à être peints sont vendus aux membres de l’association pour la somme de 100 euros. Ils peuvent également être achetés, via le site (par le biais du formulaire de contact), pour la somme de 150 euros, après le lancement d’une nouvelle série. 

  • Facebook - White Circle
  • FACEBOOK ARTE-BELLUM
  • INSTAGRAM ARTE-BELLUM
  • youtube

Arte Bellum

Association Loi 1901 ; W273008157

Vernon - 27200 France

Photographies & Conception: Noshiba