_DM29120.jpg

Grâce à son expertise historique et sportive, Arte-Bellum est à même de proposer des expériences de vie de camp dans un contexte médiéval. Sur son terrain ou lors de rencontres extérieures, elle peut mettre en place un campement de tentes conformes à celles retrouvées dans les enluminures de différents grands romans en prose du XIV et XVème siècle. L’organisation est simple et efficace afin de permettre à tous les membres et invités de vivre dans les meilleures conditions possibles en extérieur, quelque soit la saison.

 

 

Le but, par nos activités, est de promouvoir l’histoire vivante. Autrement dit de mettre en valeur la dimension sociale, sportive et culturelle grâce à l’implication de tous les intervenants. Durant un camp, les membres ont tous un rôle qui les met en interaction avec le public afin de lui offrir de vivre une expérience immersive.

 

Dans un environnement pensé pour être au plus proche de ce qu’il pouvait être durant les XIV et XVème siècle, il est ainsi possible d’écouter de la musique jouée par les musiciens de l’équipe (Luth et Harpe celtique), d’assister à la fabrication des cottes de mailles, d’observer un forgeron en action, de suivre un combat ou un entrainement entre chevaliers, mais aussi de prendre un cours de cuisine médiévale lors de la préparation des repas. 

 

Toutes les expériences décrites sont commentées à la demande par les artisans ou par une personne du groupe afin de permettre aux visiteurs de replacer l’expérience dans un contexte historique ou de comprendre les différentes actions en cours. La finalité de ces camps est d’offrir à ceux qui viennent à nous est d’expérimenter la vie au moyen-âge et de se sentir voyager à travers le temps tout en restant du notre.

 Toutes les expériences décrites sont commentées à la demande par les artisans ou par une personne du groupe afin de les replacer dans un contexte historique et de les rendre compréhensibles par tous. La finalité de ces camps est d’offrir à ceux qui viennent à nous d’expérimenter la vie au moyen-âge et de se sentir voyager à travers le temps tout en restant du notre.

Arte-Bellum est à même de proposer aux personnes privées ou à des institutions des séminaires, des journées ayant pour thème la vie durant les XIV et XVème siècle. Par une approche immersive, l’association entend offrir à tous ceux venus vivre un moment d’histoire d’être les acteurs de la vie qui s’y passe.

  • FACEBOOK ARTE-BELLUM
  • INSTAGRAM ARTE-BELLUM
  • youtube

Arte Bellum

Association Loi 1901 ; W273008157

Vernon - 27200 France

Photographies & Conception: Noshiba